Le Tantra traditionnel fait partie à mon sens d’une des plus grandes traditions du monde qui donne accès à une « voie de transformation globale de l’être humain ».
Celle-ci s’éveillant au fil du temps au travers de l’apprentissage des 5 sens, de l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Le tantrisme étant une discipline encore mal connue, malgré les différents  ouvrages existants traitant le sujet et tout particulièrement ceux de OSHO, Maître Zen Tantrique et Soufiste qui nous montre l’importance de l’intégration du corps et su sexe dans la vision spirituelle.
Il le décrit ainsi : « Toutes les religions y compris le christianisme répriment votre sexualité » et « je suis contre toutes formes de répressions car elles mènes toutes à la perversion… » Et inversement. Il nous met en garde contre l’excès contraire, une sexualité sans amour et il suggère à l’homme et à la femme de faire évoluer le sexe, l’amour et la méditation par le Tantra.

Le tantra est une clé pour une vie saine et une prise de conscience qui peut vous transformer en la personne que vous étiez censée être.
Le mot sanskrit Tantra est lié au concept de tissage et d’expansion – il dérive de ‘tan’, signifiant étendre, filer et tisser.
Nous tissons les fils de notre nature en un tout unifié (notre relation à nous même, aux autres et à l’univers =  » le tout « ).

Le Tantra adopte l’approche selon laquelle il ne faut pas rejeter le corps et ses désirs, mais les embrasser sur le chemin de l’illumination. Il partage le point de vue selon lequel le sexuel peut être un sacrement et un moyen de transformation spirituelle.
Le tantra est la transformation de l’énergie vitale dans toutes ses permutations vers le but de l’intensification spirituelle et de la lumière.
Dans ce contexte, les relations sexuelles deviennent sacrées.

La vision commune par la plupart des hommes et femmes occidentaux concernant le sexe est :  » être stimulé, érigé ou excité et éjaculer ou jouir « , tout cela dans un court laps de temps pour le soulagement de la tension et pour le plaisir.
C’est un point de vue étroit qui laisse beaucoup à désirer pour la puissante énergie érotique qui a le pouvoir de guérir et de transformer.
Dans le tantra, le contrôle de l’éjaculation et de la jouissance est cultivé et vous allez au-delà du sexe dans un nouveau domaine de conscience.

C’est ainsi que nous définissons notre univers du tantra !

Envie de découvrir ???