ÊTRE A SA JUSTE PLACE
Je vais vous parler de notre vie depuis que nous sommes dans l’Aveyron, cela fait un peu plus de 3 ans maintenant, et où Claudine est venue au domaine.
 
Même, si nos vies ou chemins de vie étaient déjà sur ce parcours au travers de nos activités respectives, ce n’est qu’à la création du domaine Ô Cèdre Bleu dont nous sommes les gardiens que tout s’est ancré pour nous.
Nous avons travaillé 2 ans très dur, de 6h du matin à 22h30 tous les jours pour créer Ô Cèdre Bleu.
Et chaque jour, nous prenions plaisir à voir le domaine prendre vie et forme. Nous l’imaginions et au fur du temps il prenait corps. Chaque cm2 du domaine (parc compris) est le fruit de notre ADN (dont les traces physiques sont un peu partout) et de notre volonté à faire de cet endroit quelque chose de plus grand que nous.
 
Nous avons créé ce lieu en le pensant comme un lieu de vie et d’échange, où de belles choses se passeraient.
Plus les travaux (le gros) avançaient et le temps aussi, plus nous étions porteurs de cette force intérieure qui nous menait à réaliser notre juste place. Et ce n’est pas un vain mot !
 
A l’ouverture du domaine, c’est la perception du lieu et de nous par nos hôtes, des superbes moments de partage qui se sont créés que nous avons réellement pris conscience de notre véritable place.
Être moteurs, initiateurs, aiguillons, pour faire comprendre et toucher du doigt à nos hôtes que l’on peu vivre différemment de son quotidien.
Comme un tour de magie dont Claudine, le domaine et moi, serions les magiciens sans comprendre le truc, mais force est de constater que la magie opère !
Et c’est en lisant et relisant leurs témoignages que nous le réalisons.
 
C’est un pur bonheur d’avoir trouvé sa vraie place et d’y vivre tous les jours. C’est rare et précieux !
Nous ne sommes certainement pas les seuls, et nous l’espérons fortement. Mais je vous parle de nous, car je nous connais autant que possible.
Forcement, cela a changé beaucoup de chose (dans le bon sens, je l’espère) dans notre deuxième activité qui est celle de l’association Éveil & Sens.
Dans notre pratique quotidienne de praticiens en massage et d’accompagnement personnel, notre ancrage nous a apporter une nouvelle dimension. Dans les stages de massage, de tantra, pour couples, pour femmes, pour hommes, des cercles de paroles pour femmes et pour hommes, que nous proposons, c’est un autre accompagnement que nous proposons.
Quel bonheur de pratiquer chaque jour, le plus beau métier du monde, celui de praticien en massage ! C’est une bulle intemporelle et un moment de connexion intense.
Je dirais cela : « Masser, c’est écrire avec ses mains sur la peau de l’autre ce que notre cœur a à offrir. »
Les praticiens qui rejoignent l’équipe de Éveil & Sens apportent leurs connaissances, leurs richesses, leur participation active et ont le goût du partage. La porte est toujours ouverte à toute nouvelle personne qui prendra la peine de la découverte !
Une meilleure compréhension de la complexité de l’être. Une plus grande énergie à transmettre. Et bien plus encore, dont je ne peux trouver de mot juste pour tout expliquer.
Mais ça se passe !
Et là encore, ce sont les témoignages des gens que nous recevons qui en parlent le mieux.
 
Alors quelle est la recette ?
Très honnêtement, je n’en sais rien !
Mais pour essayer de vous faire comprendre, je dirais que c’est la réunion de plusieurs facteurs qui nous a permis de vivre cela et de cette manière.
Vivre au quotidien au contact de la nature, de la comprendre, de prendre le temps de s’en occuper.
Recevoir des hôtes en séjour, en tant que particuliers ou en stages (ceux des autres initiateurs).
Accompagner les personnes qui nous font l’honneur de leur confiance durant les stages que nous initions.
C’est la richesse de tous ces contacts, de tous ces échanges et la magie du lieu, le tout dans un savant dosage vécu au quotidien, qui nous permet d’être qui nous sommes aujourd’hui et de pouvoir ouvrir/offrir notre cœur.
Je ne sais plus qui a dit cela et j’espère ne pas trahir ces mots : « il n’est pas de plus beau métier que celui d’être au service des autres ! ».
Je rajouterais juste : « A partir du moment où l’on ne tombe pas dans la servitude ! ».
 
On nous a souvent posé la question de savoir si notre vie est une vie tantrique ? Je n’en sais rien et, en plus, je n’aime pas mettre une étiquette sur quelque chose ou quelqu’un !
Il existe tellement de manière d’être, autant qu’il y a d’individu et chacun à sa propre voix. Elle n’est ni meilleure, ni moins bien, mais juste différente. Et c’est cette diversité qui est belle de tellement de richesse.
Mais, je peux vous donner quelques-unes de nos valeurs, celles que nous appliquons au quotidien dans nos vies. Sont-elles tantriques ? Là encore je n’en sais rien et c’est parfait ainsi !
Ce qui compte c’est qu’elles fassent écho en vous, et si tel est le cas, nous partageons déjà beaucoup de chose !
Nos valeurs :
– Avoir une vie connectée à la nature et aux autres tous les jours,
– Sans projections, ni attentes,
– Vivre pleinement chaque instant et dans l’instant en harmonie avec soi, et ce quel que soit notre occupation,
– Comprendre que l’on est un maillon d’un tout beaucoup plus grand et que chacun à son rôle à y jouer,
– Avoir un rapport à soi apaiser et vrai comme avec l’autre,
– …,
Ce sont des préceptes que l’on retrouve dans la philosophie tantrique entre autres.
Mais nous sommes encore sur le chemin et le voyage est beau, alors nous continuons de profiter et d’apprendre à chaque jour qui passe.
 
Ce sera toujours avec plaisir et bonheur que nous prendrons le temps de vous rencontrer ici, dans l’Aveyron, ou d’échanger avec vous.
 
Avec amour,
Claudine et Stéphane.
Le domaine Ô cèdre Bleu : https://ocedrebleu.com Tél. : 06.50.99.57.03
L’association Éveil & Sens : https://eveil-sens.com Tél. : 07.68.03.93.09

Copyright 2020 © Éveil & Sens – Tous droits réservés