L’INTENTION DU TOUCHER DANS LE MASSAGE

Après notre texte sur : « L’IMPORTANCE DU TOUCHER » nous avons voulu mettre l’accent sur une chose primordiale pour le masseur lors d’un massage tantrique ou autre, c’est l’intention que l’on va donner à l’instant si précieux où l’on va toucher le corps de l’autre.

Tout le bon déroulement d’un massage et de la décontraction du massé se passe en une fraction de seconde dès le premier contact et c’est peut-être à l’instant de lui toucher la main pour lui dire bonjour que tout peut se jouer, avant même les premiers mots.

Il est important quand nous avons pris conscience de cela d’être certain de ces intentions, et pour ce faire la un recentrage sur soi afin d’être encré à soi est nécessaire.

Prenez le temps d’une méditation, aussi courte soit-elle, concentrez-vous sur votre respiration, laissez passer sans les retenir toutes les pensées qui vous viendront en tête. Videz votre esprit de vos problèmes, de vos tensions, de tout ce qui a été négatif. Encrez-vous dans l’instant présent pour pouvoir en profiter, hier est déjà passé, demain n’est pas encore là.

De cette façon l’on va éviter d’être polluer et risquer de faire passer des choses négatives à l’autre.

Il faut être avec attention dans la joie, la découverte et l’amour.

  • Avec attention, pour être réceptif à tous les signaux (verbaux et non verbaux) que l’autre ou son corps peut nous envoyer de manière consciente ou non, pour l’accompagner au mieux. Il faut de nous une écoute active.
  • Dans la joie, car c’est un instant de bonheur et de partage avec l’autre. Soyons comme l’enfant sous le sapin qui découvre ses jouets à Noël, l’autre est source d’émerveillement et de joie. C’est à nous d’être en état de recevoir ce si beau présent et d’en apprécier chaque facette.
  • La découverte, comme lorsque l’on emprunte un chemin de campagne et que nous trouvons submergé par la beauté du paysage que nous voyons, sentons et ressentons. L’autre est un superbe continent à découvrir avec ses montagnes, ses vallées, ses plaines. A nous d’en apprécier toutes ses particularités qui en font une chose unique.
  • L’amour, non pas au sens commun qui soumet en filigrane la notion de possession, non !

Mais au sens le plus large et plus noble, être dans l’amour universel.
Avoir son cœur tellement rempli d’amour qu’il déborde en rejaillissant sur notre entourage. C’est un long mais beau chemin à parcourir pour y arriver.

Ce ne peut-être qu’une fois tous ces critères intégrés, que nous pouvons poser l’intention de notre toucher dans le massage que nous allons offrir.

  • Ce n’est pas, pour la plupart des gens, une chose facile et innée.
  • Cela demande du temps et un travail sur soi, pour se comprendre et s’aimer.
  • Ce n’est pas fait pour tout le monde, il faut avoir la curiosité et l’envie d’avancer sur son chemin de vie et de sortir de sa zone de confort.

L’INTENTION est la plus belle des choses que vous pourrez offrir lors d’un massage tantrique ou autre, à vous d’entretenir votre jardin pour en espérer la plus belle des fleurs !

ÉVEIL & SENS

Accueil