Hommage au Masculin en Chemin

J’ai déjà rendu hommage aux femmes dans un texte précédent.
En mettant en avant leur puissance de chaque instant dans la vie de tous les jours. De cette merveilleuse capacité à pouvoir endosser des rôles aussi difficiles que variés. Celui de femme sœur, femme compagne, femme libre, femme laborieuse, femme Maman, femme épouse, et bien d’autres encore.
Je les remercie encore de l’honneur qu’elles nous font de nous accueillir en leur sein le plus sacré, leur temple, lors de nos rapports intimes.
Merci infiniment, d’être là dans nos vies et de l’embellir par votre simple présence.

Mais aujourd’hui, mes mots seront pour parler de ce merveilleux Masculin que chaque homme porte en lui et qu’il exprime dans sa plus simple expression quand il arrive à être à son écoute.

Les hommes sont en général depuis leur plus tendre enfance (par le schéma familial, l’école, les copains et copines, la société, …) élevés dans un cadre où ils se doivent d’être puissants et performants.
Un homme ne doit pas pleurer, ne doit pas montrer ses sentiments, doit avoir un bon travail, doit être performant sexuellement, ne doit pas douter de ses choix, doit reproduire le cadre patriarcal que la société lui intime.

Face à lui, aujourd’hui, il a des femmes indépendantes et libres, n’ayant plus besoin de l’Homme pour vivre leur vie.
Contrairement à tout ce qu’on a pu lui inculquer jusque-là !
C’est un choc thermique terrible, une perte de tous ses repères, une préconception totalement fausse de sa relation avec les femmes.

Et, je vois souvent se sentiment de porte à faux chez les hommes que j’accompagne durant les stages.

Je leurs suis infiniment reconnaissant de la confiance qu’ils me font pour pouvoir l’exprimer, de trouver cette force de reconnaître qu’ils ne se retrouvent plus aujourd’hui dans ces anciens schémas.
Qu’ils s’ouvrent à leur écoute profonde de ce qu’ils sont vraiment, simplement des êtres humains. Avec leurs peurs, leurs doutes, leurs faiblesses, leurs larmes et tout cet amour qu’ils se découvrent à pouvoir donner.

Acceptez, Messieurs, que votre puissance ne vienne ni de votre statut social, ni de votre parcours aussi brillant soit-il, ni de vos revenus, de votre voiture, de vos possessions et encore moins de votre sexe !
Sachez que toute votre puissance masculine s’exprime dans l’accueil de vos doutes, dans l’expression de vos larmes, dans la négation de vos certitudes.
Simplement dans ce que vous êtes vraiment au fond de vous !
Vous êtes des êtres merveilleux.

De voir naître ou renaître ces hommes vers leur conscience profonde est le plus beau des cadeaux.

A vous, Mesdames, sachez accueillir ces êtres nouveaux, puissants et beaux.

Nous, les Hommes, sommes en chemin, une nouvelle conscience s’éveille.

Nous serons à l’heure pour notre rendez-vous avec vous, pour la plus belle des rencontres, la nôtre !

Avec amour,
Stéphane.

Copyright 2008 © Éveil & Sens – Tous droits réservés