Warning: sprintf(): Too few arguments in /homepages/25/d729241450/htdocs/clickandbuilds/WordPress/EVEILetSENS/wp-content/plugins/wpseo-local/src/presenters/geo/position-presenter.php on line 33
Réponse à votre question
< Tous les sujets
Print

Nous aborderons les différents aspects du métier de praticien(ne) en massage tantrique de façon à ce que les participants puissent en acquérir la maîtrise à un niveau professionnel.

Sachant que le contenu de ce programme peut être revu et modifié en fonction des souhaits et de l’avancement du groupe, il est donné à titre indicatif.

Voici les multiples thèmes que nous traiterons lors de la formation :

Contexte global :

Nous verrons comment ce massage s’inscrit dans un cadre plus large qui est celui du Tantra et quelles sont les bases de cette voie spirituelle. Nous examinerons également le rôle et la juste place de la sexualité dans le Tantra et le massage tantrique.

Travail sur soi :

Afin d’accompagner de façon juste, il est nécessaire d’avoir au préalable pris soin de ses propres blessures émotionnelles. La formation consistera donc également en un travail sur soi impliquant, nous invitant à abandonner nos vieux schémas et à évoluer en profondeur.

Si tout travail sur soi est par essence guérissant, la formation n’a cependant pas pour but d’être un espace thérapeutique de groupe. Si besoin, un accompagnement individuel peut être envisagé en complément.

Positionnement du praticien :

L’apprentissage de ce massage est pour 90% de l’amour, 10% de la technique. Si les techniques du « faire » seront bien sûr abordées, nous porterons une attention particulière à notre qualité d’être et de présence, ainsi qu’à la connexion à soi et à l’autre.

Aspects relationnels :

Nous verrons comment mener et cadrer un entretien verbal (écoute, empathique, accueil inconditionnel, reformulation…).

Dans la relation aux clients, nous accorderons un soin particulier à la question du transfert et du contre-transfert, ainsi qu’à l’effet miroir.

Mettre en lumière nos projections et intentions du mental permettra de quitter la nature interpersonnelle de la relation pour accéder aux plans trans personnels.

Aspects émotionnels :

Apprendre à accueillir sans jugement les émotions d’autrui, sans se laisser envahir et tout en restant centré sur son axe.

L’analyse des différentes émotions et leur origine nous permettra de mieux appréhender leur mécanisme et la façon de s’en libérer.

Éthique et déontologie :

Fixer un cadre sécurisé à la séance et clarifier son propre positionnement permettra de trouver la juste distance face à la personne massée et d’appréhender les éventuels cas de dépendance affective et/ou sexuelle.

En affinant notre capacité d’écoute du corps de l’autre, nous pourrons mieux appréhender ses limites et apprendre à en tenir compte.

Nous aborderons en profondeur la gestion du désir, tant de la personne massée que du masseur, afin d’aller vers plus de justesse dans le toucher.

Plans abordés :

Nous expérimenterons les différents plans sur lesquels une personne peut être rencontrées lors d’un massage (corps, émotions, cœur et âme), ainsi que ses dimensions énergétiques.

Dimension thérapeutique et sexothérapeutique :

Le massage tantrique peut présenter d’importants aspects thérapeutiques et sexothérapeutiques qui seront abordés en détails. Nous verrons comment concilier l’absence d’intention caractérisant le massage tantrique avec la demande concrète formulée par le client.

Aspects pratiques et administratifs :

Le métier de praticien en massage tantrique implique de maîtriser divers aspects administratifs que nous présenterons : statut d’indépendant, comptabilité et fiscalité, assujettissement à la TVA…

De même, nous verrons les implications pratiques de l’ouverture d’un cabinet : site web, communication et marketing, relation à l’argent…

Méthodologie :

Les aspects théoriques et techniques sont bien évidements abordés, avec l’aide de supports écrits, la formation privilégie le travail corporel et l’expérimentation.

Outre le massage proprement dit, nous utiliserons des outils d’inspiration tantrique, tels que des exercices en mouvement, des méditations dynamiques, des danses, du toucher au sens large, des cercles de partage verbal, la pleine conscience, le travail du souffle, des mises en situation…

Un grand nombre de ces exercices fourniront par ailleurs de précieux outils pratiques que les professionnels de l’accompagnement pourront utiliser avec leurs patients.

Suivant les exercices, nous expérimenterons seuls, à deux ou avec tout le groupe. Chaque participant constituant un miroir et un révélateur pour les autres. Il sera également proposé aux participants de pratiquer entre les différents modules, avec une supervision par les formateurs.

Précédent Objectif formation ?
Suivant Prix formation ?
Table des Matières

Copyright 2008 © Éveil & Sens – Tous droits réservés